Orthopédie et Traumatologie

Avec la maîtrise des dépenses de santé, la rééducation post-chirurgicale se déroule de manière préférentielle en ambulatoire, c’est-à-dire dans les cabinets libéraux, au détriment des centres de rééducation, c’est pourquoi nous sommes amenés à assurer les soins postopératoires immédiats en orthopédie.

Les Caisses Primaires d’Assurance Maladie mettent progressivement en place le programme d’accompagnement au retour à domicile après hospitalisation, PRADO Orthopédie.
L’accompagnement retour à domicile après une intervention orthopédique
La chirurgie orthopédique est qualifiée de froide lorsqu’elle est programmée comme la pose de prothèse dans le cadre d’arthrose évoluée, elle est qualifiée de chaude pour les interventions urgentes suite à un accident. Dans le cas des chirurgies programmées, vous pouvez prendre rendez-vous pour votre rééducation avant la chirurgie.

Nous assurons ces rééducations, à domicile dans un premier temps si nécessaire, et dès que vos déplacements sont rendus possibles par l’autonomie retrouvée, au cabinet.

La rééducation orthopédique et traumatologique est plus complète au cabinet grâce au matériel présent, grâce à des séances plus longues

Lors de la rééducation au cabinet, vous pourrez être amenés  à partager cette période de vie avec d’autres personnes victimes de pathologies similaires, comme dans un centre de rééducation.

Ces échanges permettent un soutien,  gage de motivation pour le travail en rééducation qui est souvent long.

Les soins peuvent vous être proposés avec plusieurs kinésithérapeutes, pour répondre à  vos disponibilités, dans le respect de vos choix de praticiens.