La pédicurie

Spécialiste du soin des pieds, les pédicures sont les seuls autorisé à traiter directement les affections épidermiques (cors, durillons…) et les ongles (coupe, fraisage, mycoses, incarnation…).

Des soins complets associés à des conseils et des traitements adéquats permettent au pédicure d’être le praticien vers qui se tourner en cas de douleurs, de pathologies dermatologiques (verrues, mycoses…) ou tous autres problèmes de pied.

Nous vous proposons de petites orthèses si la pathologie est récidivante : orthoplastie pour les cors ou languettes pour les ongles incarnés.

En prévention nous vous conseillons de consulter un ou une pédicure une à deux fois par an, afin de ne pas souffrir de vos pieds.

Le soin de pédicurie n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, excepté pour les personnes diabétiques, cependant de nombreuses mutuelles proposent des forfaits annuels de remboursement (vous obtiendrez cette information sur vos contrats).

Le diabète

Plusieurs pathologies surviennent suite au diabète, une d’elles est la neuropathie (perte de sensibilité)
qui peut souvent débuter par les pieds, ainsi que la mauvaise cicatrisation.

C’est pourquoi, il est important de vérifier l’intérieur des chaussures et de contrôler régulièrement ses pieds notamment par le pédicure.

Les pieds du diabétique étant à risque, la sécurité sociale prend en charge 4 à 6 séances par an après prescription du médecin généraliste.